Vous êtes ici : Accueil > -RETOUR A LA SEMAINE D'ECOLE DE 4 JOURS et HORAIRES DE BUS -

Formulaire de recherche

-RETOUR A LA SEMAINE D'ECOLE DE 4 JOURS et HORAIRES DE BUS -


Le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, donne la possibilité aux communes, sur dérogation de la directrice académique des services de l'éducation nationale (DASEN), du retour à la semaine de 4 jours pour les écoles primaires.

Suite à la consultation des parents d'élèves, qui se sont prononcés majoritairement pour 4 jours, les conseils municipaux de Saint-Bohaire et de Saint-Lubin-en-Vergonnois ont délibéré à l’unanimité le retour à la semaine scolaire de 4 jours à la rentrée 2017.

Cette décision a également été prise par le conseil des écoles du RPI ainsi que par le Syndicat interscolaire à vocation scolaire (SIVOS) du RPI St Bohaire-St Lubin.

La demande de dérogation pour une organisation scolaire de 4 jours par semaine a été accordée par les services départementaux de l'Éducation Nationale de Loir-et-Cher, par courrier reçu le 11 juillet 2017.

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 4 septembre 2017.

Retrouvez les nouveaux horaires de bus ici.



Par ailleurs, nous vous informons que le Centre de Loisirs de St Sulpice  sera ouvert en journée entière, demi-journée avec ou sans repas, les mercredis, dès septembre 2017.
Une fiche d'inscription (jaune) pour les mercredi est a retirer à partir de ce jour dans les locaux du Centre et a rendre avant le vendredi 25 août 2017 à 18H30.
L'ancienne fiche d'inscription (bleue) n'évoquant uniquement les après-midis avec ou sans repas, reste en vigueur pour les familles qui n'ont besoin des services du Centre que les mercredi après-midis.

Pour plus d'information, merci de contacter Nicolas Duchet au 02 54 52 58 14

 

Publié le Mardi 11 Juillet 2017 à 18:34:17

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer