Vous êtes ici : Accueil > Message du Maire - Situation Covid-19

Formulaire de recherche

Message du Maire - Situation Covid-19

Covid-19 - 

La maîtrise des affaires de notre village nous a échappé depuis le 15 mars dernier, date des élections.
Tous les rendez-vous que nous avions pris ont bien sûr été annulés ou reportés, face à la situation sanitaire de notre pays qui est bien évidemment primordiale.

C’est donc par le biais de ce courrier que je veux vous rapporter comment fonctionne notre commune actuellement, c’est bien légitime.

Tout d’abord, je n’ai pas eu connaissance de personnes infectées par le Coronavirus Covid-19 sur Saint-Bohaire.

C’est tant mieux et j’espère que cela va perdurer, d’autant que nous avons parmi nos habitants plusieurs soignants qui sont grandement exposés. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés pour leur courage et leur dévouement.

Au-delà de cette catégorie qui fait front au quotidien, je remercie également tous ceux qui travaillent au quotidien dans les commerces essentiels et les services à la population.

Je remercie tous ceux qui en deuxième ligne font fonctionner, en ayant changé leurs habitudes, les services rendus aux habitants de notre commune, je pense aux enseignants, au personnel communal et à tous les habitants qui apportent entraide et réconfort à ceux qui en ont besoin y compris dans leur profession, en veillant bien sûr aux consignes de sécurité indispensables.
Sachez en tout cas que je serai à votre écoute chaque fois que le besoin s’en fera sentir.

Si vous avez connaissance de personnes vulnérables ou en difficulté, n’hésitez pas à nous en informer afin que nous puissions intervenir.

Au niveau du fonctionnement de la mairie, Mme Nathalie DUPIN est présente au secrétariat pour régler les affaires courantes. L’accueil se fait uniquement par téléphone, mail ou sur rendez-vous. N’y venez donc qu’en cas d’absolue nécessité.

L’entretien général, assuré par M. Guillaume RAIGNER les lundis et mardis, permet de gérer les travaux de saison et les imprévus.

Les pouvoirs publics ont « gelé », à juste titre, toutes les obligations de notre fonctionnement habituel :
- Election du maire et des adjoints (ajournée jusqu’à la fin du confinement),
- Il en est de même au niveau d’Agglopolys pour la constitution du nouveau conseil communautaire,
- Concernant le vote du budget communal 2020, une souplesse a été apportée pour honorer le règlement des factures et engager des investissements lorsque nous pourrons nous réunir,
- L’entretien sur la voirie (nids de poule) sera réalisé dès que nous pourrons nous approvisionner en enrobé.

A tous je demande de bien suivre les consignes de confinement et de respecter les gestes barrières, seuls gages d’une sortie moins longue de cette épidémie.

Amicalement à tous et courage
Bernard PANNEQUIN

 

 

Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 21:12:14

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer