Vous êtes ici :

Formulaire de recherche

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme et de planification, imposé par le législateur, qui permet la mise en cohérence des politiques publiques territoriales.
 
Au 1er janvier 2018, si aucune modification de notre document d'urbanisme (POS) n'avait été engagée, celui-ci serait devenu caduc.
 
Agglopolys a accepté de mettre en œuvre, pour l'ensemble des communes relevant de sa compétence, l'élaboration d’un PLUi Habitat et Déplacement (PLUi-HD).
Ce document unique a pour vocation de remplacer les documents d'urbanisme des communes (Plans Locaux d'Urbanisme, Plans d'Occupation des Sols,...) et a plusieurs objectifs :
  • Mettre en œuvre le projet intercommunal, co-construit entre élus à l'horizon de 10-15 ans.
  • Permettre l'articulation des politiques publiques d'aménagement, d'habitat mais aussi d'environnement, de climat ou d'activités économiques
  • Donner des droits à construire à la parcelle
 
Le PLUi-HD regroupe en un seul document :
  • les zones constructibles, agricoles et les règles d'urbanisme pour l'ensemble du territoire de l'agglomération
  • Les orientations en matière de déplacements urbains (Plan de Déplacements Urbains)
Les orientations en matière d'habitat (Programme Local de l'Habitat)
 
Calendrier : le PLUi-HD d'Agglopolys sera élaboré en 4 ans :
 
En vue de l’élaboration du nouveau plan local d’urbanisme intercommunal, des ateliers PLUI participatifs ont lieu à destination des élus et des habitants.
 
Le 20 avril 2017, un de ces ateliers a été organisé à St Bohaire et a permis de mettre en évidence les sites et les habitations remarquables à conserver ainsi que les zones constructibles.


 
D’autres réunions se dérouleront en 2018 avec les délégués de la commune afin de confirmer ces objectifs.
 

Les personnes désirant des renseignements sur le PLUi-HD peuvent s'adresser à la mairie ou bien sur le site internet d’Agglopolys.

 

  • Flux RSS
  • Imprimer